Les Emirats


Info utiles
Argent
Dirham des Emirats
Décalage
été : -2h

horaire
hiver : -1h
Durée vol
7h
Langue
arabe,anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

cuisine emirats

La cuisine des Emirats Arabes Unis reflète bien l’image que procure le pays, qui se traduit par un mélange de races et de cultures qui y cohabitent ensemble. Par conséquent, on y trouve généralement de la cuisine libanaise, indienne, pakistanaise et asiatique. La cuisine traditionnelle du pays trouve encore sa place notamment pendant les grands évènements et chez les Emiratis. Ainsi, le Makbous est un plat traditionnel préparé à base d’un agneau cuit tout entier, bien épicé et accompagné de riz.

Le Ghouzi, est un repas de fête préparé à base d’agneau ou d’un chameau tout jeune en mechoui, farci de riz, d’amandes et épicé.
Les Mezza, font partis aussi de la tradition culinaire du pays, un assortiment d’hors d’œuvre aussi consistant qu’un plat de résistance composé de Taboulé, une salade de blé concassé avec des tomates, de la menthe et du persil ; le Moutabel, une sorte de caviar d’aubergines ; le Tahini, une purée de sésame avec du yaourt du citron ; les Wara einab, sont les feuilles de vigne farcies de riz et enfin, le Humus, une purée de pois chiches et de graines de sésame.

Le Hareis, est un mélange de blé et d’agneau tendre, longuement mijoté.
Le Méchoui, est fait de brochettes composées de diverses viandes et saucisses.
Le Madrooba, est un plat de poisson séché et réhydraté au beurre fondu.
Les pâtisseries existent de toutes les couleurs, on cite notamment les Knafa et Baklavas à base de fruits secs et miel.
Esh asaraya est le dessert le plus populaire dans le pays, un gâteau fait de fromage blanc ;
La Mehallabiya, est un pudding aux pistaches et l’ummail, est un pudding parfumé à la cannelle et à la muscade. Le Kanfaroosh, est un pain frit à la cardamone et au safran.
Les fruits les plus communs sont les dattes provenant des régions les plus fertiles.
Concernant les boissons, Les Emiratis donnent de l’importance au café qui est le symbole de toute une culture. On le boit généralement très sucré et servi dans de petites tasses. Toutefois, vous pouvez signaler votre dose de sucre voulue avant la préparation.
L’eau n’est pas potable parce qu’elle n’est pas bonne, bien qu’elle soit dessalée. L’eau minérale se trouve partout. Vous pouvez boire aussi des jus de fruits divers et variés qui satisferont certainement vos papilles.

Les boissons alcoolisées sont interdites sauf à Sharjah et dans les Hôtels.

Quelques bonnes adresses

Reflets, restaurant français chic situé dans l’hôtel promenade dans la luxueuse cité intercontinentale des festivals à Dubaï. Il offre à ses visiteurs une expérience magique avec des plats délicieux de la cuisine française préparé par le chef Pierre Gagnaire.
Adresse : Intercontinental Dubaï Festival City, Dubaï P.O Box 45777
Téléphone : +971 4 70 111 99

Al Mahara,
est tout simplement le meilleur restaurant de poissons et de fruits de mer dans le monde. Situé au cœur de Burj Al Arab l’hôtel le plus luxueux au monde propose des diners et des lunchs à la carte. Ouvert chaque jour de 12h30 à 15h et de 19h à 23h30
Adresse: Groud Floor, Burj Al Arab-Dubaï.
Téléphone : + 971 4 30 176 00
Fax : +971 4 30 160 76
Email : BAArestaurants@jumeirah.com

Séjour Abu Dhabi, Emirats
Rechercher un vol
Un service Altavacances