Les Emirats


Info utiles
Argent
Dirham des Emirats
Décalage
été : -2h

horaire
hiver : -1h
Durée vol
7h
Langue
arabe,anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

culture emirats


La culture des Emirats est toujours concentrée sur la tradition musulmane. De ce fait, les manifestations culturelles sont axées essentiellement sur la poésie ou la littérature mais aussi la calligraphie. Sur le plan historique et archéologique, les musées et les Forts existant dans le pays bien protégés et bien entretenus témoignent du grand intérêt porté en vue de garder le patrimoine culturel du pays. L’art traditionnel de la fauconnerie est encore bel et bien retenu et apprécié dans le pays.

La musique

La musique traditionnelle et folklorique font parties intégrantes de la culture de la société émiratie accompagnant souvent les danses ainsi que les chants. La musique folklorique bédouine est indissociable du patrimoine culturel des Emirats. Les chansons des pêcheurs sont très distinctives. Les immigrés venus de l’Afrique de l’Est ont apporté avec eux la musique Leywah interprétée principalement lors des mariages et grandes célébrations. Ahlam est sans doute la chanteuse la plus célèbre aux Emirats notamment par sa voix douce sensuelle. Elle est la première chanteuse de pop dans les pays du Golfe. D’autres chanteurs comme Samar, Rouwaida, Abdullah Belkhair, Reeem sont aussi connus dans tout le monde arabe. Aujourd’hui, le chanteur émirati Hussain Al Jasmi arrive à s’imposer dans le cercle restreint des grands chanteurs arabes pour son talent exceptionnel mais aussi par ses chansons magnifiques.

Films à voir

City of Life est un film qui a été réalisé par l’émirati Ali Faisal Mostapha en 2010. Dans son premier film, il décrit d’une manière objective la vie à Dubaï qui n’est pas toujours comme on le croit une vie de mille et une nuits. Le film présente une étude magnifique des mœurs, des traditions, de la vie sociale à Dubaï qui est jugée différemment par de multiples catégories de gens qui y vivent. C’est donc une réflexion relative de la vie à Dubaï.
Arabian Sands est un film qui a été réalisé et produit par l’émirati Majid Abedulrazak en 2008. Il s’agit d’un court métrage qui reprend la version de Wilfred thesiger’s. C’est l’histoire de ses voyages à travers les déserts arabes du sud en 1940 et des découvertes enregistrées lors des rencontres effectuées avec les nomades bédouins. C’est enfin l’histoire de la culture de cette région racontée d’une manière plaisante.

Livres à lire

Le Prince rebelle est un récit véridique du Docteur Sultan Muhamed El Qasim qui a été traduit de l’arabe par Khalifa Soua. Il s’agit plutôt d’un aperçu que d’une fiction sur la vie dans la région du Golfe arabe.
Construction des navires en bois aux Emirats, écrit par Ali Muhamed Rashed, un grand spécialiste de l’histoire navale.
Le livre parle des fouilles archéologiques qui montrent que les premiers habitants des Emirats ont eu depuis toujours recours aux ressources maritimes pour survivre. L’auteur essaye par les différents témoignages historiques de confirmer la richesse et la diversité du patrimoine du pays dans ce domaine…

Sport aux Emirats

Le sport est bien suivi aux Emirats. Le gouvernement émirati investit énormément ces dernières années dans le sport. Le football est l’un des sports les plus populaires aux Emirats. Les clubs les plus importants du pays sont Al-Ahli de Dubaï, Al Nasr SC, Al Wajda…De nos jours, le championnat émirati arrive à attirer le regard d’un bon nombre de spectateurs en recrutant de vraies stars de football comme l’italien Fabio Cannavaro qui a signé en Juin dernier pour Al-Ahli de Dubaï. Depuis 2009, l’émirat Abu Dhabi accueil chaque année la Coupe du monde des clubs de la Fifa.
De nombreux Emiratis prouvent encore de l’intérêt envers les courses de chameaux traditionnelles ainsi que la chasse aux gibiers à plumes où on fait participer le faucon dressé, qui est considérée comme un sport. Aux Emirats, on porte aussi un grand intérêt pour le cricket, le basketball, le golf, le bowling, le tennis, le squash, la formule 1…
Les Emirats Arabes Unis comptent 7 participations aux jeux olympiques d’été et une seule médaille d’or remportée par Cheikh Ahmed Al-Maktoum dans la discipline de tir lors des jeux olympiques d’Athènes 2004.

Séjour Abu Dhabi, Emirats
Rechercher un vol
Un service Altavacances