Les Emirats


Info utiles
Argent
Dirham des Emirats
Décalage
été : -2h

horaire
hiver : -1h
Durée vol
7h
Langue
arabe,anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Les festivités des Emirats

Les fêtes religieuses ou laïques, les festivals… contribuent dans l’animation des Emirats Arabes Unis.
Ainsi, le pays célèbre les fêtes religieuses qui sont à dates variables en suivant le calendrier lunaire, comme par exemple, Aïd al Fitr, qui annonce la fin du moins de jeûne ramadhan, puis Aïd al Kébir, la fête du sacrifice du mouton, le Mouled, qui célèbre l’anniversaire du prophète Mahomet, Muharram est le nouvel an musulman, enfin Achoura, est un jour de jeûne pendant le 10ème jour du 1er mois de l’année islamique.

Toutes ces fêtes religieuses sont célébrées joyeusement dans tout le pays et par toute la population musulmane.
Le nouvel an des chrétiens et Noël sont célébrés dans les hôtels.

Dans la période Janvier-Février, se tient le grand avènement de Dubaï Shopping Festival, avec des animations culturelles organisées dans toute la ville. Un grand évènement pour faire du shopping bon marché.
En Février, on organise le Dubaï Désert Classic, tournoi International de Golf où des participants de tous les coins du monde viennent pour l’occasion.
Au mois de Mars, on renouvelle avec le Dubaï Shopping Festival. A la fin de ce même mois, est organisée Dubaï World Cup en courses hippiques, un évènement de taille pour un pays vraiment amoureux de ce sport.

De Novembre à Mars constitue la saison des courses des dromadaires qui se tiennent les jeudis et vendredi de 8 H à 14h et qui sont des moments de détente, de joie et de fierté pour une tradition chère au pays.

Le mois de décembre annonce Dubaï International Film Festival, un évènement important dans la vie culturelle du pays.
Le 6 Août, on célèbre à Abou Dhabi l’anniversaire de l’Accession au Trône du Cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan qui a dirigé le pays pendant plus de 30 années, de 1971 à 2004 et construit son unification.
La Fête Nationale est célébrée partout dans le pays le 2 Octobre en commémoration au jour de l’indépendance du pays vis-à-vis de la Grande Bretagne sous la forme d’une fédération appelée, les Emirats Arabes Unis.

Séjour Abu Dhabi, Emirats
Rechercher un vol
Un service Altavacances