Les Emirats


Info utiles
Argent
Dirham des Emirats
Décalage
été : -2h

horaire
hiver : -1h
Durée vol
7h
Langue
arabe,anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

histoirs des emirats

Une histoire longue de 8000 ans.

Les recherches archéologiques signalent des empreintes de sites préhistoriques dans les environs d’Abou Dhabi, de Ras Al Khaimah et même dans le désert près d’Al Ain. Cette région représentait à l’époque un grand carrefour commercial entre la Mésopotamie, l’Iran, Dilué(Bahrein) et l’Inde. Plus tard, s’étendent les relations avec les Grecs et les Romains.

La conversion à l’ Islam

En 632, la population se convertit à l’Islam et son destin est entre les mains des Kalifas Omeyyades de Damas, puis des abbassides de Baghdad. Dès lors, les relations commerciales se répandent jusqu’à l’océan indien pour arriver au Vietnam et en Chine.

La période du 13ème au 17ème siècle

La région a connu tout le long de cette période et pendant des siècles des occupations de différentes civilisations. Ainsi, s’y succèdent à la convoitise de la région, des Perses, des Ottomans et des Portugais. La région entre alors en guerre et suite à des batailles sanglantes entre Arabes et Portugais, les villes de Julfar et Ras Al Khaimah sont détruites.
Malgré les guerres successives, la famille Al Quassimi de Ras Al Khaimah continue à s’imposer dans la région par son monopole maritime, qui se traduit par la pêche aux perles et la piraterie.

Le protectorat britannique

Le prétexte de la piraterie des Qassimi facilite la tâche des britanniques pour prendre le contrôle de la région en vue de la « protéger ». S’emparant de la « côte des pirates » de 1820, ils imposent le « Traité de la Trêve » et dictent aux Emirats, au Kuweit, au Qatar, à Bahreïn d’exclure toutes relations politique et économique avec un autre pays, en échange de les protéger. Ainsi, les populations des côtes reprennent la pêche traditionnelle des perles fines qui connait un grand essor jusqu’à 1930, date de l’invention des perles de culture par le Japon. Ce n’est qu’après la deuxième guerre mondiale, que les premières découvertes pétrolières surgissent.

L’indépendance des Emirats

Les britanniques enregistrent leur départ de la région en 1968 et ce n’est qu’en 1971 que le pays eut son indépendance et la Fédération des 7 Emirats est formée. L’Emir d’Abu Dhabi, Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan est élu président de la Fédération. Le pétrole contribue énormément à l’essor économique du pays.
Des relations étroites sont nées avec les pays voisins et en 1981 on assiste à la création du Conseil de Coopération des Etats Arabes du Golf(GCC).
Les Emirats Arabes Unis passent du pays classé dans le passé comme pauvre au pays considérablement riche actuellement.

Séjour Abu Dhabi, Emirats
Rechercher un vol
Un service Altavacances