Les Emirats


Info utiles
Argent
Dirham des Emirats
Décalage
été : -2h

horaire
hiver : -1h
Durée vol
7h
Langue
arabe,anglais
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

voyage emirats


Lieux touristiques


Malgré que les Emirats Arabes Unis aient une superficie relativement petite, elle regorge de richesses naturelles, historiques, architecturales anciennes et modernes réunies dans une même terre, la terre des contrastes. En effet, on y trouve d’un côté un paysage naturel fabuleux d’oasis, de désert, de montagnes, de plages magnifiques…et de l’autre côté se dressent des gratte-ciel ultramodernes, des hôtels chic, de grandes renommée internationale ; des centres commerciaux en duty free avec des souks traditionnels et populaires, sans oublier les marchés bédouins… Tout ce contraste est pour rappeler aux visiteurs que le pays est avant tout une terre d’accueil chaleureux pour toutes les catégories possibles et pour tous les goûts.
En arrivant aux Emirats, la curiosité des voyageurs est généralement centrée sur la visite en premier lieu de Dubaï, la plus importante ville dans la région du Golf. Elle abrite des lieux ultramodernes mais aussi des lieux anciens rappelant son histoire et sa culture.

Commencez par les Palm Island qui constituent les plus grandes îles du monde construites sous la forme d’un palmier à vocation résidentielle, culturelle et bien évidemment touristique. C’est une merveille architecturale.

Continuez votre visite à Dubaï en allant voir Burdj Al Arab situé sur une île artificielle dans le port de Dubaï. Il s’agit de la plus longue tour dans le monde en forme de bateau arabe traditionnel. C’est un hôtel très chic qui abrite un restaurant sous marin, de multiples suites et un immense atrium.
Les Palaces de Jumeirah forment un ensemble luxueux au bord de l’eau qui ressemble en quelque sorte à Las Vegas.

The World Ile est encore un projet gigantesque qui regroupe un archipel totalement artificiel, qui se situe au large de Dubaï et qui représente une carte du monde de sable.
Si vous êtes amateur de ski, partez au parc d’attraction Ski Dubaï où vous pouvez pratiquer le snowboard, le Bobsleigh et la Luge.
Sur un autre plan, vous pouvez aller visiter le Musée de Dubaï, qui occupe le Fort al Fahaidi, qui a été construit au 19ème siècle et a été la résidence des souverains de Dubaï et le siège du Gouvernement.
A l’intérieur du Musée on trouve de multiples expositions sur l’histoire de la ville et de la vie des bédouins, sur les armes de l’époque, sur certains aspects culturels ainsi que sur l’archéologie locale.
Si vous préférez avoir un aperçu général sur la ville, essayez plutôt un abra ou taxi-bateau à moteur.

La marche à pieds peut vous conduire dans les souks qui vous permettront de faire des achats intéressants et bon marché mais aussi à déambuler le long du front de mer. N’oubliez pas de découvrir la vie nocturne de la ville très animée sous des lumières étincelantes.

Abu Dhabi, occupe aussi une importante place dans le tourisme des émirats. C’est une immense ville moderne, belle et bien soignée. Elle a été fondée en 1761 et a été une résidence pour la famille régnante Al Nahyan. C’est le centre politique et économique du pays. Abu Dhabi est une île qui a la forme d’un T, située au centre du littoral nord-est du pays.
Commencez votre visite par le Palais Al-Hosn, connu sous le nom de Vieux Fort qui vient contraster les gratte-ciel existants dans la ville. Ses murs sont peints tout simplement à la chaux, sa grande porte est ornée et sa cour est jolie. Il abrite aujourd’hui un centre de documentation.

Tout juste à côté, vous trouverez la Fondation Culturelle qui abrite une bibliothèque et un centre de documentation et de recherche ainsi que des expositions sur l’histoire de la ville, sur l’art islamique et les vieux manuscrits.

N’oubliez pas de faire une visite dans le centre d’artisanat féminin, qui se situe à quelques petits kilomètres de la ville où sont exposés des tissages traditionnels.
Si vous préférez les paysages du littoral, allez voir la Corniche d’Abu Dhabi, une avenue de 7km longeant le front de mer. Vous pouvez même pique-niquer sur le bord du Creek offrant des espaces verts spacieux et des vues surprenantes d’une mer turquoise…

Votre visite à Sharjah consistera essentiellement des lieux architecturaux de style arabe assez considérés dans tout le pays comme par exemple la Grande Mosquée, le musée d’histoire naturelle, un intéressant musée archéologique. Le vieux souk marque un ancien mode de vie qui n’existe pratiquement plus. Alors que les autres souks témoignent d’un modernisme sublime.
D’un autre côté vous rencontrerez un parc d’attraction à la manière de Disney Land mais en miniature. N’oubliez surtout pas de voir les tapis persans et pourquoi ne pas en acheter.
Si vous êtes de passage à Al Ain, la principale ville de l’oasis de Buraymi qui se situe entre Abou Dhabi et le Sultanat d’Oman, vous réjouirez de cette plus ancienne région d’oasis et dont l’histoire remonte au 4ème millénaire avant J.C. C’est aussi le lieu de naissance de l’Emir d’Abou Dhabi et actuel président des Emirats Cheikh Zayed. Au sud-est de la ville se situe le Musée d’Al Ain et le Fort Oriental. Le Musée expose la vie qui précède l’ère du pétrole, des armes, des instruments de musique, des bijoux …un vrai témoignage d’une vie bédouine. Non loin de là, se dresse le souk des bestiaux connu par sa forte animation matinale.

Dans le même cadre, essayez d’assister aux courses de chameaux qui s’organisent en hiver, chaque vendredi matin, à une vingtaine de kilomètres de la ville sur la route d’Abou Dhabi. Vous pouvez même faire des safaris à dos de chameau et passer la nuit dans une tente bédouine si vous le voulez bien. Si vous préférez les safaris en 4X4, partez à la découverte du désert des Emirats.
Les Emirats proposent de multiples activités, de la randonnée à dos de chameaux, en 4X4, aux sports nautiques assez divers, en passant par les visites culturelles, et mêmes commerciales. Vous ne vous ennuierez pas dans ce beau pays.

Séjour Abu Dhabi, Emirats
Rechercher un vol
Un service Altavacances